MOBILE DISK DESTRUCTOR – DESTRUCTION DE DISQUE DUR

Avec le MOBILE DISK DESTRUCTOR (MDD) nous détruisons l’ensemble de vos disques durs directement au sein de votre site, sans avoir à les conduire à l’extérieur– Ainsi, vous évitez que vos données se retrouvent entre de mauvaises mains

Pour supprimer définitivement des données confidentielles, le moyen le plus sûr consiste à détruire les disques durs et les supports informatiques sur lesquels ces données sont stockées.
Une solution SIMPLE et ECONOMIQUE au problème de données stockées sur support média répondre à cette problématique de confidentialité est  devenu un impératif pour les entreprises.
Espionnage industriel, malveillance, normes de recyclages européennes, traçabilité des déchets électroniques, éthique environnementale de l’entreprise.
Nous vous proposons de réaliser la destruction physique des supports sur votre site, en salle et sous votre surveillance si vous le souhaitez, rendant la relecture du support totalement impossible.
Les supports sont identifiés par code barre, numéro de série et la provenance de chaque serveur.
Cela nous permet de rendre au client une base de données simple garantissant la traçabilité totale avant le départ de vos supports endommagés  de votre site.
TRAÇABILITÉ DE VOS DÉCHETS ÉLECTRONIQUES : Numéro de série du support, le numéro de série du lecteur média, marque, désignation constructeur.
Cet outil maniable et peu encombrant nous permet d’intervenir très vite et dans toutes les situations : datacenter, locaux de stockage, sous-sol,  bureau ou à l’extérieur des bâtiments.
Adaptable à tous types de médias de stockage existants : Disques durs 3.5 et 2.5 ainsi que les bandes magnétiques (ou cassettes LTO)

Machine brevetée

Notre machine fait l’objet d’un dépôt de brevet auprès des organismes compétents.

Démonstration gratuite

Vous pouvez nous faire part de toute demande de démonstration gratuite sur site via notre formulaire de contact.

Nous contacter

NOTRE PROCESSUS

La MDD s’adapte à vos contraintes et à vos impératifs de sécurité.

Certificat de destruction D3E avec les numéros de séries de chaque disque dur.

6 secondes par support soit un rendement de 1 300 unités par jour.

Endommagement par pression mécanique. Formats HDD 2.5 et 3.5 et format LTO.

Avec un faible encombrement, elle s’adapte à toutes les situations.

Sans rayonnement électromagnétique – pas de nuisance sonore – sans rejet de gaz.

A faible consommation électrique, sans rejets de GES

Cette prestation peut être financée par la valorisation des équipements restants.