En fonction de sa taille, l’infrastructure TIC d’une entreprise se compose de plusieurs postes de travail et d’un ou plusieurs serveurs ainsi que de différents équipements réseau. À un certain moment de la vie de l’entreprise, il est indispensable de remplacer cet ensemble de matériel. Le rachat du parc informatique par une société spécialisée est une solution pour valoriser toutes les marques disponibles.

Erai-K : une référence du reconditionnement des matériels informatiques

Erai-K, basée en Seine-et-Marne, est spécialisée dans le rachat et le traitement de matériels informatiques et réseaux usagés auprès des entreprises. Tout en permettant aux sociétés nécessitant le décommissionnement d’un parc de rentabiliser financièrement son opération, nous leur offrons également l’occasion de faire un geste en faveur du respect de l’environnement. Le matériel ainsi traité par Erai-K est reconditionné pour être revendu à d’autres entreprises et peut retrouver une seconde vie. Les disques durs et les matériels en fin de vie sont détruits et recyclés dans les normes pour minimiser les risques de pollution, notamment à cause de la présence de nombreux composants dangereux. Au final, l’entreprise obtiendra un certificat D3E qui sera délivré au bout du processus de rachat du parc informatique. De grandes entreprises nous ont déjà fait confiance.

parc-informatique

Différentes marques prises en charge par Erai-K

En 2014, Erai-K a été récompensée par un prix Eco-responsable octroyé par l’agglomération de Sénart pour la qualité et l’utilité de ses services. Pour répondre au maximum aux besoins formulés par les entreprises qui se débarrassent de leur ancien parc informatique, nous prenons en charge différentes marques d’ordinateurs, de serveurs et d’appareils de connexion (routeurs, switches, répéteurs…) qui trouvent moins de repreneurs directs sur le marché de l’occasion de par leur spécificité. En plus des marques de référence dans la fabrication des infrastructures TIC comme Cisco, IBM, HP, Hitachi ou encore Sun, la grande majorité des produits sortant des usines de Juniper, EMC², Fujitsu, Netapp et Brocade sont également rachetés par Erai-K à des prix raisonnables, convenus avec l’entreprise qui les propose. Préalablement à l’offre, un audit est réalisé pour déterminer leur état de fonctionnement et leur vétusté. Le prix d’achat prendra alors en compte le coût effectif de la remise en état nécessaire avant leur mise à disposition sur le marché. Le rachat du parc informatique comprend également la destruction des disques durs en fin de vie par notre machine brevetée afin de rendre les données entièrement inexploitables. La sécurité des données est au cœur de nos préoccupations, tout comme l’écologie.

admin